Après 3 années d’étude au sein d’une école de shiatsu traditionnel (de 2001 à 2004), Jean-Marc a réalisé 4 années de formation supplémentaires auprès de Maître Ohashi (New-York) dont il reçoit le certificat en juin 2008.
Jean-Marc a suivi parallèlement un cursus de trois années en Énergétique Traditionnelle Chinoise, deux années sous la tutelle de Dr Jian (Centre de Quimétao – Paris) et une année sous la direction de P. Sionneau.
Il est également titulaire du certificat de Spécialiste en Sophrologie Caycedienne®, branche socio-prophylactique. Il s’est spécialisé dans la gestion du stress, le traitement de la pression subie dans les entreprises, l’accompagnement de projets de vie (privés et/ou professionnels).
Enseignant nommé par Maître Ohashi de 2008 à 2016, il est professeur reconnu au sein de l’Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST) et de la Fédération Belge de Shiatsu.
Il a enseigné le cours d’Énergétique Traditionnelle Orientale à l’Institut Européen de Médecine Traditionnelle Japonaise (Paris) de 2014 à 2017; il a également donné cours de shiatsu et de médecine orientale à l’École de shiatsu de Louvrange jusqu’en 2018.
Aujourd’hui, il continue d’enseigner le shiatsu et la théorie d’Énergétique Chinoise à Paris et à Cayenne (École de Shiatsu de Guyane), dont il est le directeur pédagogique.
Jean-Marc Weill est installé en cabinet à Paris depuis 19 années; il y pratique le shiatsu et la sophrologie.
Il conçoit également des soins pour des SPA de renom : The Residence Zanzibar – Leading Hotels of the World et il est conseiller scientifique pour le Spa des Cinq Mondes (Paris).