Points Shu Antiques

La formation sur les points Shu Antiques est un cours dont l’objectif est d’apporter aux étudiants et praticiens shiatsu un outil supplémentaire à leur pratique.

Cette formation (théorique et pratique) est comprise dans le cursus de nos étudiants Shiatsu 6 (Cycle 3). Il reste néanmoins ouvert à tout étudiant externe à l’école, en cours de formation shiatsu, ainsi qu’à tout praticien diplômé ayant des notions de base en MTC et une formation en diagnostic oriental.

Ce cours se déroule sur une journée, le 12 septembre 2022, de 9h00 à 17h00.

Contenu du cours

Les points Shu antiques forment une famille de points sur les extrémités des avant-bras et des jambes qui connectent l’être humain à l’énergie du ciel et de la terre. Au nombre de 60 (soit cinq pour chacun des douze méridiens classiques), ils ont chacun leurs fonctions et leurs spécificités. Ces points situés à la surface du corps sont faciles d’accès et sont utilisés pour dynamiser le travail énergétique des praticiens. Ils sont en lien avec le cycle des cinq éléments. En shiatsu, ils sont à la base de techniques avancées, notamment en lien avec le diagnostic oriental.

Tarifs

95 € TVAC

Ce tarif inclus les boissons chaudes qui seront servies tout au long de la formation.

Lieu

Centre de formation Carpe Diem: 16 La Place, 1325 Corroy-le-Grand (accès).

Enseignante

Véronique Cloquet

Demande d’informations Calendrier Inscription