Cycle 3

Le troisième cycle de la formation est composé du Niveau 5 et du Niveau 6.

Il totalise 170 heures de formation, réparties sur 26 jours .

Pour accéder au cycle 3, l’étudiant doit être en possession de son certificat de shiatsu « de Revitalisation » (cycle 2) délivré par la Fédération Belge de Shiatsu (FBS).

L’étudiant recevra des séances individuelles des enseignants de l’école et réalisera les rapports de séances qu’il aura lui-même données. Il réalisera également un travail de fin d’étude encadré par l’école.

Un examen écrit, pratique et orale clôturera la formation complète de shiatsu.

Niveau 5 :

Le niveau 5 comprend: le cours de Shiatsu 5 (théorique et pratique); des séances d’entraînement et de Do In & Méditation; un tutoriel; un stage en milieu hospitalier ainsi que le module sur le diagnostic oriental de la langue et anamnèse.

Au cours du Shiatsu 5, les participants aborderont les thématiques suivantes :

• Kyo et Jitsu, ego, tonus
  • L’écho de la vie en shiatsu
  • Travail approfondi sur la posture thérapeutique, les perceptions physiques et psycho- émotionnelles en relation avec le shiatsu ;
  • Repérage et travail sur les méridiens de Masunaga sur le tronc et la nuque ;
  • Travail de la nuque avec le Tenugui ;
  • Shiatsu en position assise sur le sol ;
  • Diagnostique du Kyo et du Jitsu par le Bo Shin ;
  • Révision des techniques d’étirements des méridiens des bras et des jambes ;
  • Etirements des méridiens sur le buste ;
  • Supervision sur base de cas pratiques

Tarif: 1.205,00 € TVAC

Niveau 6

Le niveau 6 comprend: le cours de Shiatsu 6 (théorique et pratique); des séances d’entraînement et de Do In & Méditation; un tutoriel; un stage en milieu hospitalier ainsi que le module sur les Merveilleux Vaisseaux.

Au cours du Shiatsu 6, les participants aborderont les thématiques suivantes :

• La théorie et la pratique de base des points Shu antiques ;
  • Les techniques de transitions et de sédations;
  • Les techniques avancées sur les thématiques des articulations et de l’insomnie.

Tarif: 1.345,00 € TVAC

Cycle 3

Pour tout participant souhaitant s’engager à suivre le cycle complet, nous proposons un tarif préférentiel qui s’élève à 2.175,00 € TVAC.

Lieu:

Centre de formation Carpe Diem: 16 La Place, 1325 Corroy-le-Grand (accès)

Enseignants:

Véronique Cloquet et Jean-Marc Weill