Cycle 3

Le troisième cycle de la formation se compose de 2 modules de cours de shiatsu (théorique et pratique), de séances d’entraînement, de cours de Do In et de méditation, de tutoriels, d’un stage en milieu hospitalier ainsi que d’un travail de fin d’étude encadré par l’école.

Il totalise 170 heures de formation, réparties sur 26 jours .

Pour accéder au cycle 3, l’étudiant doit être en possession de son certificat de shiatsu « de Revitalisation » (niveau cycle 2) délivré par la Fédération Belge de Shiatsu (FBS).

Contenu du cours de shiatsu:

Shiatsu 5 & Shiatsu 6

Durant cette dernière année d’étude, les participants aborderont les thématiques suivantes :

• travail approfondi sur la posture thérapeutique, les perceptions physiques et psycho-émotionnelles en relation avec le shiatsu ;
  • techniques de diagnostic oriental dont celui de la langue et l’anamnèse ;
  • théorie et pratique de base sur les Merveilleux Vaisseaux ;
  • théorie et pratique de base sur les points Shu antiques ;
  • repérage et travail sur les méridiens de Masunaga sur le tronc et la nuque ;
  • techniques avancées sur les méridiens pour des pathologies articulaires ;
  • shiatsu assis (au sol) ;
  • techniques de transition et sédation.

L’étudiant recevra des séances individuelles des enseignants de l’école et réalisera les rapports de séances qu’il aura lui-même données. Ceux-ci seront évalués et pris en compte pour l’examen final.

Un examen écrit et pratique clôturera la formation complète de shiatsu.

Tarifs Calendrier Demande d’informations

Cycle 2 Post-Graduat