Cycle 2

Le deuxième cycle de la formation se compose du Niveau 3 et du Niveau 4.

Il totalise 188 heures de formation, réparties sur 28 jours.

Pour accéder au cycle 2, l’étudiant doit être en possession de son certificat de shiatsu « de Relaxation » (cycle 1) de la Fédération Belge de Shiatsu (FBS).

L’étudiant recevra des séances individuelles des enseignants de l’école et réalisera les rapports de séances qu’il aura lui-même données.

Un examen écrit, pratique et oral clôturera ce deuxième cycle et donnera accès au troisième.

Niveau 3

Le Niveau 3 comprend: le cours de Shiatsu 3 (théorique et pratique); des séances d’entraînement et de Do In & Méditation; un cours d’anatomie; un tutoriel ainsi qu’un stage en milieu hospitalier.

Au cours du Shiatsu 3, les participants aborderont les thématiques suivantes :

• le diagnostic du hara et du dos ;
  • les concepts de « Kyo » et de « Jitsu »;
  • le cycle d’agression : Cheng (les blessures) ;
  • introduction et repérage des points sources, points de renforcement et de dispersion ;
  • les techniques de shiatsu sur les mains et sur les pieds ;
  • l’utilisation des coudes et des genoux dans la pratique du shiatsu ;
  • les techniques de pratique sur les points Yu et les points Bo.

Tarif: 1.175,00 € TVAC

Niveau 4

Ce quatrième niveau comprend: le cours de Shiatsu 4 (théorique et pratique), des séances d’entraînement et de Do In & Méditation; un tutoriel; un stage en milieu hospitalier ainsi que l’examen de fin de cycle.

Au cours du Shiatsu 4, les étudiants approfondiront les concepts de Kyo et de Jitsu et découvriront :

• l’approche de Masunaga Sensei en shiatsu ;
  • le repérage et les techniques de shiatsu sur les méridiens de Masunaga dans les membres ;
  • la relation thérapeutique (déontologie et posture du shiatsu ki) ;
  • le cycle Ko et la théorie du cycle de l’amibe (les besoins).

Tarif: 860,00 € TVAC

Cycle 2

Pour tout participant souhaitant s’engager à suivre le cycle complet, nous proposons un tarif préférentiel qui s’élève à 1.935,00 € TVAC.

Centre de formation Carpe Diem: 16 La Place, 1325 Corroy-le-Grand (accès)

Enseignante:

Véronique Cloquet