Tutoriels et Supervisions

Tutoriels (durant la formation)

Un tutoriel consiste à pratiquer une séance de shiatsu sur l’enseignant et à bénéficier d’un échange privilégié avec lui. Le tutoriel se déroule en groupe de 3 étudiants autour de problématiques spécifiques choisies par ces derniers. Ce tutoriel dure 3h.

Inclus dans les tarifs « All In » de nos formations Shiatsu professionnelle.

Dates:

A convenir avec l’enseignant

Tutoriels (Post Graduat)

Durant la pratique en cabinet, les praticiens sont parfois confrontés à l’une ou l’autre problématiques nécessitant une certaine technique qu’ils souhaiteraient revoir ou apprendre. Pour ce faire, notre équipe d’enseignants se rend disponible à recevoir le praticien dans son cabinet pour une séance individuelle. Ce tutoriel dure 1h.

Tarifs:

80 € TVAC

Dates:

A convenir avec l’enseignant

Supervisions

Une supervision est une séance durant laquelle un·e enseignant·e répond aux questionnements que se posent les praticiens. Une clarification se fait sur la ou les manières d’aborder une situation rencontrée en cabinet.

5 supervisions en visio-conférence sont organisées durant cette année académique 2023-2024. Les séances ont lieu de 19h00 à 20h30.

Certaines personnes seront intervenant·e·s et pourront participer, poser leurs questions, intervenir. Ces derniers ont fini leur cursus, sont diplômés Idō school ou d’une autre école.
D’autres seront observateur·trice·s; ce rôle est réservé à nos étudiants qui suivent leur cursus au sein d’Idō School.

Sujets, contenus :

• Cas à présenter par un intervenant (ou plusieurs);
  • Éclaircissement d’un sujet, d’une approche, d’un thème en fonction d’une pratique sur le terrain.

L’enseignant·e ne donnera pas un cours, mais bien des explications sur la théorie en relation avec un/ des cas pratique(s).

Modalités

Si vous désirez poser une question, vous pouvez envoyer le sujet à traiter au plus tard une semaine avant la séance à l’adresse mail: supervisions@idoschool.be.

L’inscription se fait via le formulaire ci-dessous.

Paiement : au plus tard 7 jours calendrier avant la séance sur le compte bancaire de l’école (BE72 0689 4058 8516).

Tarifs:

Pour les intervenants (personnes qui ont terminé le cursus chez Idō School) : 20 € TVAC

Pour les intervenants (personnes qui ont terminé le cursus dans une autre école) : 25€ TVAC

Pour les observateurs (personnes qui suivent leurs cursus chez Idō School) : 15€ TVAC

• 7 novembre 2024
  • 16 janvier 2024
  • 5 mars 2024
  • 7 mai 2024
  • 4 juin 2024

Anatomie Point Shu Antiques Merveilleux Vaisseaux Sédations & Transitions Mouvement croisé & Ressenti Harmonisation Corps Esprit Shiatsu Assis Qi Nei Zang Médecine Orientale