Le premier cycle de la formation au shiatsu professionnelle est composé :

Il totalise 138 heures de formation, réparties sur 22 jours, de 9h à 16h30.

L’étudiant recevra des séances individuelles des enseignants de l’école et réalisera les premiers rapports de séances qu’il aura lui-même données.

Un examen écrit, oral et pratique clôturera cette première année. Celui-ci sera évalué par l’enseignant de l’école et un examinateur de la Fédération Belge de Shiatsu.

Au terme de ce premier cycle, chaque participant sera capable de proposer une séance complète de shiatsu de bien-être.

Aucune condition n’est requise pour accéder à ce premier cycle.

Shiatsu 1:

Au cours du Shiatsu 1, les participants se familiarisent avec les techniques de base du shiatsu, à savoir :

• les notions élémentaires du shiatsu;
  • l’introduction à la perception du Ki;
  • la théorie du Yin et du Yang;
  • la théorie des cinq éléments (Métal, Eau, Bois, Feu, Terre);
  • les 12 méridiens classiques;
  • l’introduction au travail sur les points (Keiketsu – points d’acupuncture);
  • le kata de shiatsu en position dorsale;
  • le kata de shiatsu en position ventrale.

Shiatsu 2:

Le cours de Shiatsu 2 est l’approfondissement des techniques étudiées lors du cours de Shiatsu 1, à savoir:

• les notions de cycle d’engendrement et de contrôle dans la théorie des 5 éléments;
  • l’introduction aux points d’alarme (Bo et Yu);
  • l’approfondissement de la localisation des 12 méridiens classiques;
  • le repérage et les fonctions de points spécifiques ;
  • le kata de shiatsu en position couchée latérale;
  • comment établir un rapport de séance.

Tarifs:

Tous nos cours sont proposés à l’unité où chaque étudiant est libre de suivre les cours qu’il souhaite selon ses disponibilités.

Pour tout participant souhaitant s’engager à suivre le cycle complet, nous proposons un tarif préférentiel.

• Early Bird: 1.690 € TVAC (-17% sur le total des cours à l’unité) pour toute inscription avant le 12/09/22;
  • Normal: 1.770 € TVAC

Ces tarifs inclus le syllabus ainsi que les boissons chaudes qui seront servies tout au long de la formation.

Lieu:

Centre de formation Carpe Diem: 16 La Place, 1325 Corroy-le-Grand (accès)

Enseignantes:

Véronique Cloquet et Sandra Battaglia