Cycle 1

Le premier cycle de la formation au shiatsu professionnelle est composé du Niveau 1 et du Niveau 2.

Il totalise 125 heures de formation, réparties sur 20 jours.

L’étudiant recevra des séances individuelles des enseignants de l’école et réalisera les premiers rapports de séances qu’il aura lui-même données.

Un examen écrit, oral et pratique clôturera cette première année. Celui-ci sera évalué par l’enseignant de l’école et un examinateur de la Fédération Belge de Shiatsu.

Au terme de ce premier cycle, chaque participant sera capable de proposer une séance complète de shiatsu de bien-être.

Niveau 1:

Le Niveau 1 comprend: le cours de Shiatsu 1 (théorie et pratique); des séances d’entraînement et de Do In & Méditation ainsi que le module sur les fondements de la médecine chinoise.

Au cours du Shiatsu 1, les participants se familiarisent avec les techniques de base du shiatsu, à savoir :

• les notions élémentaires du shiatsu;
  • l’introduction à la perception du Ki;
  • la théorie du Yin et du Yang;
  • la théorie des cinq éléments (Métal, Eau, Bois, Feu, Terre);
  • les 12 méridiens classiques;
  • l’introduction au travail sur les points (Keiketsu – points d’acupuncture);
  • le kata de shiatsu en position dorsale;
  • le kata de shiatsu en position ventrale.

Aucune condition n’est requise pour accéder à ce niveau.

Tarif: 870,00 € TVAC

Niveau 2:

Ce deuxième niveau comprend: le cours de Shiatsu 2 (théorie et pratique); des séances d’entraînement et de Do In & Méditation ainsi que l’examen de fin de cycle.

Le cours de Shiatsu 2 est l’approfondissement des techniques étudiées lors du cours de Shiatsu 1, à savoir:

• les notions de cycle d’engendrement et de contrôle dans la théorie des 5 éléments;
  • l’introduction aux points d’alarme (Bo et Yu);
  • l’approfondissement de la localisation des 12 méridiens classiques;
  • le repérage et les fonctions de points spécifiques ;
  • le kata de shiatsu en position couchée latérale;
  • comment établir un rapport de séance.

Tarif: 750,00 € TVAC

Cycle 1:

Pour tout participant souhaitant s’engager à suivre le cycle complet, nous proposons un tarif préférentiel qui s’élève à 1.500,00 € TVAC.

Lieu:

Centre de formation Carpe Diem: 16 La Place, 1325 Corroy-le-Grand (accès)

Enseignantes:

Véronique Cloquet et Sandra Battaglia