Cycle 1

Le premier cycle de la formation au shiatsu professionnelle est composé :

Il totalise 133 heures de formation (hors pause de midi), réparties sur 21 jours.

L’étudiant recevra des séances individuelles des enseignants et assistants de l’école et réalisera les premiers rapports de séances qu’il aura lui-même données.

Un examen écrit, oral et pratique clôturera cette première année. Celui-ci sera évalué par l’enseignant de l’école et un examinateur de la Fédération Belge de Shiatsu.

Au terme de ce premier cycle, chaque participant sera capable de proposer une séance complète de shiatsu de bien-être.

Aucune condition n’est requise pour accéder à ce premier cycle.

Vous n’êtes pas certain de vouloir vous engager professionnellement mais la discipline vous intéresse? Consultez notre formation Shiatsu familial, formule allégée qui reprend les notions essentielles pour pratiquer auprès de votre entourage.

Shiatsu 1:

Au cours du Shiatsu 1, les participants se familiarisent avec les techniques de base du shiatsu, à savoir :

• les notions élémentaires du shiatsu;
  • l’introduction à la perception du Ki;
  • la théorie du Yin et du Yang;
  • la théorie des cinq éléments (Métal, Eau, Bois, Feu, Terre);
  • les 12 méridiens classiques;
  • l’introduction au travail sur les points (Keiketsu – points d’acupuncture);
  • le kata de shiatsu en position dorsale;
  • le kata de shiatsu en position ventrale.

Shiatsu 2:

Le cours de Shiatsu 2 est l’approfondissement des techniques étudiées lors du cours de Shiatsu 1, à savoir:

• les notions de cycle d’engendrement et de contrôle dans la théorie des 5 éléments;
  • l’introduction aux points d’alarme (Bo et Yu);
  • l’approfondissement de la localisation des 12 méridiens classiques;
  • le repérage et les fonctions de points spécifiques ;
  • le kata de shiatsu en position couchée latérale;
  • comment établir un rapport de séance.

Les cours de:

• Shiatsu 1, Shiatsu 2 et les Fondements de la Médecine Chinoise: de 9h00 à 17h00;
  • Do In & Méditation: 9h30 à 11h30;
  • Entraînement: 12h30 à 15h30.

Dates:

Afin de permettre à chacun de commencer à sa meilleure convenance, le premier niveau (Shiatsu 1) est dispensé deux fois par année académique. L’un se dispense en semaine, les lundis; le second les Week-End.

Le cours Shiatsu 1 commence:

• le 9 septembre 2024 (cours du lundi)
  • le 7 février 2025 (cours du WE)

Le cours Shiatsu 2 commence le 16 mai 2025.

L’examen aura lieu le 28 juin 2025.

Vous trouverez toutes les dates dans notre calendrier.

Tarifs:

Vous avez la possibilité de prendre les cours à la carte, permettant à chaque étudiant de suivre les cours selon son rythme et ses disponibilités.

Vous avez également la possibilité de vous engager pour le cycle complet, bénéficiant ainsi d’un prix plus avantageux.

Tarifs à la carte

Shiatsu 1 et Shiatsu 2:

Le tarifs « early bird« est de 495 € TVAC par module de 5 jours.

Le tarif « early bird » pour le cours Shiatsu 1 est valable jusqu’au:

• 21 juillet 2024 inclus pour le cours du lundi;
  • 6 janvier 2025 inclus pour le cours du WE;

Le tarif « early bird » pour le cours Shiatsu 2 est valable jusqu’au 16 avril 2025 inclus.

Au delà, le tarif normal est de 525 € TVAC.

Ce tarif comprend le syllabus couleur ainsi que les boissons chaudes qui seront servies tout au long de la formation.

Les Fondements de la Médecine Chinoise (MTO)

Le tarif « early bird » est de 230 € TVAC. Il est valable jusqu’au 12 mai 2025 inclus.

Le tarif normal s’élève à 280 € TVAC.

Tarifs Cycle 1 complet

Pour tout participant souhaitant s’engager à suivre le cycle complet, nous proposons un tarif préférentiel: 1.740 € TVAC (- 21% du montant total des cours à l’unité).

Ces tarifs inclus

• 133 heures de formations;
  • l’examen auprès de la Fédération Belge de Shiatsu
  • le syllabus couleur et éco-responsable;
  • la correction des rapports
  • ainsi que les boissons chaudes qui seront servies tout au long de la formation.

L’aspect financier ne devant pas être un frein à la formation, nous offrons gracieusement la possibilité d’étaler le paiement en 2 ou 3 échéances. Pour ce faire, il suffit d’envoyer votre demande par email à info@idoschool.be.

Lieu:

10 A, Rue de la Malaise 1340 Ottignies Louvain-la-Neuve (accès)

Enseignants:

Sandra Battaglia