Shiatsu & Cranio-Sacré

Ce séminaire résidentiel a pour objectif d’apprendre et ressentir la connexion au Mouvement Cranio-Sacré. Vous y développerez votre toucher énergétique mais augmenterez également les effets de vos séances en shiatsu ou autres techniques manuelles apparentées.

Ce cours est ouvert aux étudiants et praticiens shiatsu, toutes écoles confondues, ainsi qu’à toute personne dont la pratique peut être enrichie par cette matière spécifique.

Cette formation comptabilise 18h de cours et se déroule les 17, 18 et 19 mai 2024.

Contenu du cours

Le toucher « Shiatsu et Cranio-Sacré » nous invite à regarder le paysage corporel d’une façon différente. Les méridiens deviennent alors des vallées où circule notre précieux Ki. Le corps s’ouvre et se ferme au rythme du Mouvement Cranio-Sacré qui se propage grâce au tissus fascial. Quand le praticien se connecte au receveur tout en se connectant au Mouvement Cranio-Sacré, la connexion devient formidablement riche et stimulante pour l’énergie qui circule en lui.

Durant cette formation, les sujets suivants seront abordés:

• la description et palpation des biorythmes;
  • l’approche globale de la toile fasciale: sa description, sa palpation et une initiation à sa mobilisation;
  • ressentir et évaluer les aspects qualitatifs du Mouvement Cranio-Sacré dans le corps;
  • s’initier au « Shiatsu et Cranio-Sacré ». Une dimension qui nécessite un toucher subtil et qui favorise la circulation énergétique dans les méridiens.

En savoir plus sur le Mouvement Cranio-Sacré

• Early Bird: 370 € TVAC ( pour toute inscription avant le 15/03/2024 )
  • Normal: 425,00 € TVAC

-20% du tarif normal pour les étudiants Idō School et les membres de l’UFPST

Ce tarif inclus la formation, la pension complète (du vendredi midi au dimanche midi), le logement (2 nuits), le syllabus ainsi que les collations et boissons chaudes qui seront servies tout au long de la formation.

Château de Wanne – 4980 Trois-Ponts (accès)

Enseignante

Véronique Cloquet