Notre Pédagogie

Il existe plusieurs maîtres, plusieurs courants et plusieurs styles de shiatsu. Chaque shiatsu comporte ses spécificités et ses richesses.

Dans notre école, nous accordons une attention particulière à la qualité du toucher du donneur présent dans son hara (son ventre, centre énergétique), à son attitude, à sa posture et à la relation qu’il établit avec le hara du receveur pour fluidifier l’énergie Ki dans son corps.

Idō School propose un shiatsu qui ne dépend pas uniquement de l’habilité technique du praticien mais aussi de son ancrage dans son corps et dans sa vie.

Empathie et respect sont des qualités fondamentales aussi bien lors des séances que des cours de shiatsu.

Dans notre école, nous enseignons le shiatsu classique inspiré par la technique du mouvement croisé et les concepts de shiatsu de Masunaga Sensei.

Nos enseignants