Shiatsu en Oncologie

En partenariat avec l’Institut Roi Albert II, Idō School offre la possibilité de donner bénévolement un shiatsu à des receveurs souffrant de cancer. Qu’ils soient en situation pré ou post opératoire, en traitement ou en rémission, tous ont vécu ce traumatisme et sont accompagnés par la cellule « Bien-être » des Cliniques Universitaires de Saint-Luc. Ce pôle organise et propose à leurs patients une série de services pour les accompagner à traverser ces épreuves liées à leur maladie, souvent douloureuse tant sur le plan physique, psychique qu’émotionnel. Parmi les services proposés, il y a le shiatsu.

C’est avec la Yoseido Shiatsu Academy que nous répondons à la demande sans cesse croissante de patients.

A Idō School, nous donnons accès à cette expérience unique à nos étudiants de Cycle 2 sous forme de stage. Mais nous l’ouvrons également à tout praticien diplômé souhaitant accompagner ces receveurs.

Les séances se déroulent les mardis soir de 17h00 à 19h00 aux dates suivantes:

• 9 janvier 2024
  • 23 janvier 2024
  • 6 février 2024
  • 20 février 2024
  • 12 mars 2024
  • 26 mars 2024
  • 9 avril 2024
  • 23 avril 2024
  • 14 mai 2024
  • 28 mai 2024
  • 11 juin 2024
  • 25 juin 2024

Chaque participant s’inscrit à une ou plusieurs dates via le bouton inscription ci-dessous.

Les inscriptions sont enregistrées dans leur ordre d’arrivée et validées par un email de confirmation. Si le nombre de donneurs est atteint, vous serez sur liste d’attente. Cette liste servira lorsqu’un remplacement sera nécessaire en cas de désistement d’un donneur inscrit.

Pour pratiquer en centre hospitalier, vous devez avoir souscrit à une assurance responsabilité civile et professionnelle.  En tant que membre de la Fédération Belge de Shiatsu, vous bénéficiez de tarifs préférentiels auprès de Baloise Insurance. Plus d’info ici.

Demande d’informations Inscription