Véronique Roger Bauer s’initie à la Naturopathie à l’âge de 15 ans.
Danseuse contemporaine, chorégraphe et cascadeuse, elle est formée par le chorégraphe américain Alwin Nikolaïs auprès de qui elle développe l’écoute, l’espace intérieur et la création. C’est avec la compagnie Japonaise de danse Butô «Sankaï Juku» qu’elle découvre des potentiels inconnus du corps physique, l’essence du mouvement par la méditation Zen et enfin le shiatsu qui lui révèle le corps sous des aspects nouveaux.
Son métier de danseuse contemporaine la mène de la scène du théâtre au théâtre de rue, de la magie des grandes illusions à la cascade, de l’aérien au trapèze.
Toujours en recherche sur la nature humaine et ses potentiels le plus souvent sous exploités, elle se forme à l’Ohashiatsu auprès du Maître Japonais Ohashi après une rupture des ligaments croisés lors d’un spectacle de cascade après 30 ans de scène. Elle applique directement ses connaissances, récupère ses capacités physiques, se forme au massage et à la Psychologie Ayurvédiques auprès du Yogi Indien Rajeev Pant et part en Inde et au Japon approfondir la pensée orientale.
Diplômée en ostéopathie énergétique Maurice Poyet, professeur de danse diplômé d’état, elle crée en 2006 l’association « l’Arbre aux pieds nus », à Orry la Ville (Oise 60), puis l’Ecole Ohashiatsu Orry la Ville-Paris en 2010 où elle enseigne et pratique depuis plus de 10 ans.
Elle mène actuellement un travail en direction des danseurs et des artistes en général.