Diplômée en assistance sociale ainsi qu’en criminologie, Alice a toujours eu à cœur d’inscrire son chemin de vie dans le soin à l’autre.
Après quelques années de pratique dans le domaine équestre, où elle accompagnait des enfants – et quelques adultes – dans leur développement psycho-affectif via la relation au cheval, elle a vécu ce grand bouleversement qu’est la maternité.
C’est lors de sa première grossesse en 2016 qu’elle a découvert le shiatsu et tout le bien-être général qu’il pouvait apporter. Il lui a cependant encore fallu traverser ce premier postpartum et accueillir son deuxième enfant avant de prendre la décision de se former à cette pratique en septembre 2019 à l’école de Louvrange.
Ayant déjà suivi quelques formations en soins énergétiques, elle a été immédiatement séduite par la pratique du shiatsu, qui lui permettait d’agir sur l’énergie d’une personne tout en passant par le corps, par un contact physique, concret. Dès le début de sa formation, elle s’est prise de passion pour tous les apprentissages lui permettant d’affiner et de perfectionner toujours plus sa pratique (do in, méditation, bases de la médecine chinoise, anatomie …).
Le shiatsu l’a également infiniment soutenue durant cette période bouleversante et éprouvante que sont les premières années de vie d’un enfant. Tant le fait de donner que de recevoir un soin lui a permis d’apaiser quelque peu les vagues parfois intenses qui déferlent en nombre durant cette période. Ce soutien, tant physique qu’énergétique et émotionnel, lui a permis d’accueillir son troisième enfant avec beaucoup plus de sérénité.
Ayant à cœur de partager à son tour tous les bienfaits du shiatsu, Alice a décidé, en parallèle de sa pratique professionnelle, d’assister les enseignants d’Idō School lors des cours dispensés dans l’école… et qui sait, peut-être deviendra-t-elle un jour elle-même enseignante de cette magnifique pratique ?