David Ventura

Ce stage résidentiel sera dispensé par David Ventura, fondateur et directeur de la “Escola de Shiatsu I Moviment” en Espagne.

Son intérêt pour le mouvement remonte à plus de 35 ans. Lors de son séjour à Londres, il s’est intéressé à l’aïkido, à la danse et au travail corporel en général.

Sa formation initiale en shiatsu est le Shiatsu Zen. Il étudie ensuite auprès des Maîtres Ohashi, Goodman, Sasaki et Matsumoto. Il se forme également à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

C’est en 1986 qu’il étudie le « Movement Shiatsu » auprès de son créateur Bill Palmer à la British School of Shiatsu.

Ce style de shiatsu a été développé à partir de recherches sur le shiatsu avec les enfants, la MTC, la Gestalt-thérapie et le mouvement curatif. Cette approche essaie d’aider les receveurs à prendre conscience et ressentir leurs sensations corporelles afin d’effectuer le travail en profondeur.

C’est en 1995 que David Ventura lance le « Movement Shiatsu » en Espagne, en ouvrant sa propre école reconnue et approuvée par Bill Palmer.